当前位置:首页 - 资讯 - 正文

几内亚政府与法国道达尔石油公司签署合作协议

稿件来源:驻几内亚使馆经商处 发布时间:2017-10-09

几内亚政府与法国道达尔石油公司签署合作协议


据几内亚政府官网106日报道,106日,几内亚国家石油管理局与法国道达尔国际石油公司签署合作协议。根据协议,法国道达尔石油公司用一年时间评估分析几内亚领海大陆架深海油气资源地质资料。一年后,如果技术分析结果乐观,则法国道达尔国际石油公司有权获得3个区块的油气开采权。此外,法国道达尔国际石油公司承诺为几内亚国家石油管理局培训人才、协助建立一个几内亚油气资源地质资料中心。




法国道达尔国际石油公司是非洲大陆重要的石油天然气开采商,目前在安哥拉、尼日利亚、刚果布、加蓬、塞内加尔等国有油气田。


驻几内亚使馆经商处

2017109


Vendredi, 6 octobre 2017, L’Office National des Pétroles de Guinée (ONAP) et le Groupe International Français TOTAL ont signé une convention d’études portant sur l’évaluation sismique des zones profondes et ultra profondes au large du plateau continental guinéen.

Les termes de l’accord avec le partenaire sont les suivants :

Total disposera d’un an pour effectuer une première évaluation du potentiel du bassin à partir des données sismiques existantes.

Les données de l’évaluation seront partagées avec l’Office National des Pétroles (ONAP) et serviront à mieux apprécier les potentialités en hydrocarbures du pays.

À l’issue de cette période, le Groupe aura la possibilité de souscrire à trois (03) blocs pour un programme d’exploration en conformité avec le code pétrolier guinéen et les termes de l’accord.

Total assurera également la formation du personnel de l’ONAP pour le renforcement des capacités opérationnelles dans le domaine de l’exploration et apportera son assistance technique dans le cadre de la mise en place d’un centre national de données.

À préciser que Total est le leader dans l’amont pétrolier en Afrique de l’Ouest (Angola, Nigeria, Congo, Gabon, Sénégal) notamment pour le développement de gisements par grands fonds.

M. Diakaria Koulibaly, Directeur Général de l’ONAP et M. Kevin McLachlan, Directeur de l’Exploration à l’Exploration-Production (EP) de TOTAL se félicitent de la signature de cet accord et s’engagent à conjuguer les efforts pour sa mise en œuvre au bénéfice des parties.

Source : La Cellule de Communication du Gouvernement


扫一扫
分享到微信朋友圈
0条评论 网友评论

|

更多>>专栏SHOW