当前位置:首页 - 资讯 - 正文

几内亚赢联盟在几内亚博凯省捐赠一所职业培训学校

稿件来源:驻几内亚使馆经商处 发布时间:2017-06-17

几内亚赢联盟在几内亚博凯省捐赠一所职业培训中心


据几内亚媒体《Mosaiqueguinee616日报道,几内亚赢联盟在几内亚博凯省捐赠了一所职业技术培训中心;15日举行了移交仪式。



博凯省省长墩布亚先生(Mohamed Lamine Doumbouya出席了移交仪式并发表了讲话,在讲话中,墩布亚省长感谢几内亚赢联盟的慷慨义举。


驻几内亚使馆经商处

2017617


Le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya, a procédé jeudi, 15 juin 2017, à la remise du centre de formation professionnelle, construit par le consortium SMB WINNING UMS.

Mosaiqueguinee

Le 16 juin 2017

Le chargé des relations communautaires du consortium a rappelé toutes les actions de développement locales entamées par la société. Nfamara Kourouma, par cette action, espère que les populations ressentent la volonté du projet à offrir le meilleur cadre de vie aux riverains.

Le premier responsable de la préfecture, quant à lui, se dit satisfait de cette donation qui, selon lui, permet à la localité de Katougouma de disposer dune école digne de nom, résolvant ainsi le problème déducation des jeunes de ladite localité.

Mohamed Lamine Doumbouya mettra à profit cette occasion pour inviter les communautés à lesprit de préservation de la quiétude sociale avec les sociétés.

Vous avez montré votre sens de responsabilité en préservant le dialogue, cest le moment de vous dire merci. La réalité est que nous devons protéger ces entreprises afin den faire une opportunité de développement car en deux ans, votre district dispose de plusieurs édifices et actions de la part des partenaires, a-t-il déclaré.

Cette cérémonie est, selon les communautés, une occasion de demander à lEtat de transformer cette école moderne de 3 salles de classe en collège pour résoudre le problème des quelques 400 élèves que compte le district.

A préciser que les communautés espèrent que contrairement au poste de santé amélioré réalisé par la SMB, lérection de cette école en collège ne tarde point.

Abdoulaye Keita


扫一扫
分享到微信朋友圈
0条评论 网友评论

|

更多>>专栏SHOW